A l’occasion de l’atelier Plume du Web, les adhérents ont voulu parler de la Covid … à leur façon ! 

 

COVID : Le nouvel alien

            Tout commença en janvier 2019. Un alien apparu mais il était invisible. Il sema le désordre et la peur sur toute la planète et obligea le GEM a fermé ses portes au grand désespoir des adhérents.  Les animatrices se sacrifièrent pour nous sortir de l’isolement et passèrent leur journée entière au secours des adhérents.

Deux mois plus tard nous pensions avoir vaincu l’alien, une lueur d’espoir apparu. Le GEM put ouvrir ses portes à nouveau aux adhérents qui se jetèrent sur les créneaux de réservations telle une foule de fan voulant assister à un concert de Mickael Jackson. Et louèrent le courage et la ténacité de nos héroïnes. Les gardiens du GEM (membre du CA) se réunirent activement pour trouver une solution adaptée à cette situation alarmante et décidèrent ensemble d’un nouveau protocole en concertation avec l’ARS. Et là ce n’était pas finit, l’alien fit de la résistance…

L’alien, le retour

           Après un petit temps de répit, croyant l’alien partit se dorer la pilule au soleil, nous le vîmes revenir tel un mauvais vent à l’automne. Il nous força à nous reconfiner partiellement avec des mesures adaptées à la gravité de la situation. Malgré sa détermination nous avons fait bloc et combattîmes ardemment. Nos armes : gants, désinfectants, lingettes, masques et beaucoup de gel hydroalcoolique.

L’alien recula pour la Noël et nous laissa le loisir de profiter de nos proches. Qu’est-ce qu’il est gentil … mais ce n’était que partie remise. Les adhérents et les animatrices continuèrent la lutte acharnée contre le mal. Seul espoir de le vaincre : l’antidote salvateur.

 

La suite au prochain épisode … (en espérant qu’il n’y est pas de suite) …

 

Les soldats du GEM